Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Les corons de la bourse

22/09/2010 16:38

Les corons de la bourse


Et voilà le système du PS 62  qui réapparaît cette fois dans l’affaire de la SOGINORPA , filiale  de l’EPINORPA, dont la gestion entre 2002 et 2008 semblerait, selon la CRC , « opaque » et  « complexe ». On y trouve des placements spéculatifs fait en dépit du bon sens… Egalement nombreux, les recours aux emprunts toxiques dont les sommes étaient réinvesties non pas dans les investissements, mais dans des placements financiers à hauts risques. Le montant de ces emprunts s’élèverait à 491 millions d’Euro en 2008. Pendant ce temps là, le parc immobilier a souffert de ne pas avoir été remis à neuf, au grand dam des locataires. Ceux – ci voient d’année en année, leurs charges augmenter sans réelles justification autres qu’éponger cette gabegie. Ils sont irrités aussi par le mépris que semble affiché Mr Kucheida à l’encontre de tous ceux qui essaient de lui demander des explications. Pensez – donc, son « altesse » n’a pas de comptes à rendre à ses « manants là ». Nous avons hâte de voir arriver le rapport prochain de la CRC concernant la gestion de l’Etablissement Public Immobilier du Nord Pas de Calais (EPINORPA), présidé lui aussi par messire Kucheida et par le sieur  Serge Janquin dans un autre temps… 2 pontes du système socialiste qui pourris notre région depuis longtemps… Trop longtemps ! 

 

Le comité DLR de la 14ème circonscription



Commentaire de Anthéa (22/09/2010 17:12) :

N'oubliez pas d'y inclure l'affaire de la SAEMIC qui nous concerne directement.


Commentaire de Manéthon (22/09/2010 21:22) :

Encore une illustration de ce que dénonce inlassablement votre mouvement et Cimarès.





Convention Nationale DLR pour le plein emploi : demandez le livret !

22/09/2010 15:00

Convention Nationale DLR pour le plein emploi : demandez le livret !


Le 10 avril dernier, Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Pierre Gérard rassemblaient plus de 300 personnes Salle Victor-Hugo à l’Assemblée Nationale pour leur Convention Nationale sur le plein emploi.
Constatant que le sous-investissement chronique depuis 10 ans explique en grande partie l’échec économique actuel, Nicolas Dupont-Aignan - outre l’abandon de l’euro - a notamment proposé d’orienter tout notre système fiscal vers l’investissement.
Dans son discours, il a notamment assené :
"Pourquoi ne pas baisser l’impôt sur les sociétés, pour les bénéfices réinvestis ? Est-il normal que les grandes entreprises du CAC 40 se servent de filiales pour échapper à l’impôt avec un taux moyen d’environ 8% quand les PME versent près de 30% ?".
Nicolas Dupont-Aignan a suggéré également d’"orienter l’épargne des Français vers l’innovation et l’investissement industriel".
 
"Tout l’effort doit porter sur la baisse des charges sociales des PME" qui "pèsent le double en France qu’en Allemagne".
En outre, Debout la République juge "impératif de développer la participation, l’actionnariat salarié et de mettre en oeuvre une nouvelle conquête sociale, celle de la sécurité professionnelle".
Vous pouvez désormais retrouver l’intégralité du discours de Nicolas Dupont-Aignan - mais également les interventions de nos invités - dans un livret que vous pouvez gratuitement vous procurer en nous contactant au 01 69 49 17 37, ou par courriel à courrier@debout-la-republique.fr
Vous pouvez également télécharger le PDF
 
 
Vous y retrouverez notamment :
 
Jean-Pierre GÉRARD, chef d’entreprise, Président du club des N°1 mondiaux français à l’exportation
JEAN-LUC GRÉAU, économiste, ancien expert du MEDEF
JEAN-JACQUES ROSA, économiste
MORAD EL HATTAB, co-auteur de « La finance mondiale »
ROLAND HUREAUX, économiste et essayiste
GUY BERGER, président de Chambre honoraire à la Cour des Comptes
LAURENT PINSOLLE, économiste, porte-parole de Debout la République
LUC DOUBLET, président de Doublet SA, leader mondial de la fabrication de drapeaux
ELIZABETH DUCOTTET, présidente de Thuasne, leader mondial dans le domaine des textiles médicaux
ALAIN INGBERG, président de Meccano, entreprise récemment relocalisée à Calais
BERNARD CABARET, président du Comité scientifique de l’ADEME, ancien président du BRGM
MICHEL CHATILLON, artisan chocolatier (chocolats Chatillon)





Pas de remise de peine pour Hortefeux !

21/09/2010 23:01

Pas de remise de peine pour Hortefeux !


Pas de remise de peine pour Hortefeux !

Ni pour la plupart des journalistes.

par David Desgouilles
Brice Hortefeux nous avait déjà étonné, au début de l’été, en réinventant le sentiment d’insécurité. Selon lui, en effet, les progrès pour lutter contre celle-ci s’avéraient spectaculaires. Le Président de la République, sans doute grâce au renfort d’études d’opinion, avait vite pris conscience du caractère inaudible d’une telle assertion et avait ainsi prononcé le fameux discours de Grenoble dont la tonalité martiale tranchait avec les déclarations de son ministre de l’Intérieur.
J’ai bien peur que son entretien-choc, ainsi que le présentait en Une le Fig-mag de ce samedi, ne subisse pas la même correction de la part de Nicolas Sarkozy. De toute évidence, cet entretien a été préparé avec l’Elysée et rien de ce qui a été annoncé par le ministre n’a dû déplaire au Président de la République, comme le remarquait ce soir Jean-Michel Aphatie, lequel ajoutait malicieusement qu’il ne devait pas en être de même pour Michèle Alliot-Marie.
Pourtant, voir le ministre de l’Intérieur de ce gouvernement s’en prendre aux remises de peine et même réclamer l’élection des juges d’application des peines de manque pas de sel pour celui qui a suivi attentivement les débats parlementaires depuis trois ans. Lors d’une séance de nuit, en effet, c’est Nicolas Dupont-Aignan, qui siège aux non-inscrits, qui avait présenté un amendement supprimant le principe de l’automaticité des remises de peine. Celui, dont je n’ai jamais ici caché mon attachement, arguait que chez nos voisins britanniques et allemands, les réductions de peine ne constituaient pas la norme mais l’exception. Or, le gouvernement, pressentant que le Président de Debout la République pouvait entraîner l’adhésion de quelques députés de la majorité, avait fait appel au groupe socialiste pour faire repousser cet amendement, lequel aurait rendu inutile la sortie de Brice Hortefeux sur ce thème.
Evidemment, il n’y a pas eu beaucoup de journalistes pour le remarquer. Ni Jean-Michel Aphatie, qui refuse de connaître la vie politique française hors UMP et PS1, ni ceux qui menaient l’entretien au Fig-mag ne furent interpellés par cet étonnant paradoxe. En fait, le seul journaliste ayant relevé, à ma connaissance, cette précieuse information, se trouve être celui que seuls les idiots continuent de dépeindre en sarkozyste : Eric Zemmour, à l’antenne de RTL le 9 septembre dernier.
Brice Hortefeux continue à se moquer du monde et la quasi-totalité de la presse française préfère collectionner les points Godwin à son sujet plutôt que de faire preuve de précision et de pertinence. Au ministre et à ses prétendus vigilants journalistes, je n’accorderais, sur ce sujet comme sur beaucoup d’autres, aucune remise de peine.
 
  1. Depuis qu’il a quitté l’UMP en janvier 2007, JMA n’a plus jamais invité Dupont-Aignan à son micro. Ce dernier lui demandant pourquoi, le journaliste lui a répondu que seuls les grands partis l’intéressaient.





Don du sang

21/09/2010 10:41

Don du sang


Un don du sang se déroulera à Oignies le 22/9/2010 de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00 en la salle des fêtes. Nous rappelons également qu'un autre don du sang se déroule en ce moment à la salle des fêtes d'Hénin Beaumont jusque 17H00. Venez nombreux !

Le comité local DLR






Debout la République dans De Volkskrant

20/09/2010 20:55

Debout la République dans De Volkskrant


Alors que le président de Debout la République répond à de nombreuses sollicitations de médias Belges à propos d’un éventuel rattachement de la Wallonie à la France, un article entièrement consacré à DLR est paru récemment dans le fameux quotidien néerlandais De Volkskrant sur le thème de la sortie de l’euro. Vous pouvez retrouver cet article en ligne (en version originale).

http://www.debout-la-republique.fr/Debout-la-Repubique-dans-De.html






Début | Page précédente | 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus